Renne de Noël

Noël approche ! Voici un cadre très simple à réaliser, mais qui rend assez bien - pour décorer sa salle à manger ou pour offrir...

 

On commence par imprimer une silhouette depuis internet. Pour Noël, j'ai choisi un modèle de renne, mais une étoile, un bonhomme de neige, un sapin ou un père Noël fonctionnent très bien aussi !

Silhouette de renne

 


 

Ensuite, je choisis un cadre (le corps d'une boîte de chocolats), et je découpe une feuille de carton noir à la bonne taille. Je reproduis ensuite le motif du renne sur cette feuille :

Renne

 


 

Puis j'utilise une perforatrice flocon et des feuilles de brouillon de mes enfants pour créer une multitude de petits flocons blancs... dont je colle uniquement le centre en relevant les branches :

Collage



 

Poupette m'a beaucoup aidée - ceci est donc une activité réalisable par des enfants de cycle 2 sans problème. Après beaucoup de temps et de patience, notre renne prend vie !

Renne

 

Renne

 

 

Le plus compliqué est fait ! Il nous reste à coller cette feuille dans son cadre et à ajouter quelques petits éléments de décoration :

Décoration

 

 

Et voici ce cadre de Noël !
Tableau de Noël

Renne de Noël

 

 

Ce petit renne-ci ira embellir les murs de ma maman pour Noël :)

Cadre de Noël

 

 

Joyeux premier Avent à tous !

Ce même concept fonctionne très bien avec d'autres formes, en monochrome ou en couleurs (avec des pages glacées de magazines publicitaires) :

MinnieTableau fée

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.