Sablés de Noël

En cette période de Noël, rien ne vaut un petit goûter aux allures de fêtes ! Et pour cela, rien n'est plus facile à préparer que des petits sablés aux amandes... J'ai chipé la recette à une maîtresse de l'école de Poupette - une réussite !


On commence donc par préparer la pâte : 3 verres de farine, 1 verre de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de levure et 2 oeufs.

Ingrédients

 

Pendant que Mistinguette et son amie préparent les ingrédients secs, Poupette fait fondre 1/2 plaquette de beurre... puis elle l'ajoute à la préparation, avec les oeufs. A ce stade, on peut ajouter un arôme. J'ai choisi cette fois de l'amande amère, mais on peut y ajouter de la fleur d'oranger, du zeste de citron, de la vanille, et même un peu de chocolat fondu.

Beurre et oeufs

 

Ensuite, il faut... mettre la main à la pâte:

Pétrir

 

 

Les pâtissières en herbe ont eu droit à 30 minutes de répit pendant que la pâte refroidissait au frigo, et hop - nous étions parties pour une grande séance d'emporte-pièces:

Emporte-pièce

 

 

Reste enfin l'étape la plus simple : décorer les biscuits.

Décoration

 

 

Et nous voici au bout de la recette... Il ne manque plus que la cuisson : 10 minutes à 150°C. Je choisis de sortir les biscuits juste au moment où ils commencent à dorer, pour qu'ils restent bien tendres et fondants. A 180°C pour le même temps de cuisson, ils seront croquants et bien dorés - à chacun ses goûts tant qu'ils ne sont pas carbonisés !

Sablés cuits

 

 

Elles ont bien travaillé, nos petites pâtissières ! Les sablés étaient très jolis et délicieux...

Sablés de Noël

 

Sablés de Noël

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !