Goûter de Pâques

A Pâques, on mange du chocolat. Il semble que ce soit une tradition, mais nous, on préfère manger le lapin !

 

On a donc commencé par faire un gâteau au yaourt en suivant cette recette très simple. Seules adaptations : on a remplacé le yaourt nature par une danette au chocolat et doublé toutes les quantités.
Recette

Puis on a commencé à faire la structure du lapin :
Couper

Forme de la tête

 

Puis on couvre le tout de crème au beurre (que je n'ai pas laissée refroidir assez longtemps, donc elle était trop liquide et donc pas assez épaisse sur les côtés du lapin, mais la prochaine fois sera la bonne !) et de copeaux de coco:
Forme du lapin

Et enfin, ma dernière a découpé et colorié les futures oreilles du lapin (que j'aurais pu faire avec la partie coupée du gateau, mais elle a mystérieusement disparu en quelques secondes) :
Découpage des oreilles

Et voila notre lapin de Pâques, caché dans les herbes printanières :

Lapin terminéLapin de dos

Bon, ne restait plus qu'à bricoler quelques biscuits de saison... On a donc choisi une recette de sablés très simple et rapide, que nous avons légèrement adaptée : 1/3 de la dose de farine est remplacé par de la poudre d'amande (le biscuit reste plus moelleux et sent bon l'amande) :
Emporte-pièces

Et puis avec du chocolat blanc fondu dans un peu de lait et additionné de colorants alimentaires, on fait quelques décos :
Biscuits terminés

A peine le temps de poser les plats sur la table que les premières petites truffes curieuses tournaient déjà autour ! Table de goûterGoûter de Pâques

Pas d'autres photos du goûter... Pas eu le temps ! 15 petits estomacs affamés ont dévalisé la table en quelques minutes - dans un joyeux mélange de rires, jeux et cris !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !