Coeur en dentelle de carton

Créer un décor d'ambiance pour la Saint Valentin n'aura jamais été si simple et si bon marché ! Il suffit de récupérer tous les rouleaux de papier toilette vides qui passent par là... il en faudra une grande quantité ! Pour ce coeur, j'en ai utilisé une cinquantaine.

 

La première étape est la plus longue... mais aussi la plus relaxante. Il faut couper, rouler, enrouler, dérouler, plier, coller. La technique est expliquée en détails ici:

Fleurs de carton

 

 

Ces fleurs peuvent être utilisées pour un tableau, ou intégrées dans une forme libre. Pour la Saint-Valentin, j'ai choisi de faire un coeur... et donc je découpe plusieurs longues bandes de papier cartonné:
Papier cartonné

 

... que j'assemble en forme de coeur, et que j'utilise comme séparateurs à l'intérieur de la forme avant de coller mes fleurs de dentelle:
Coeur naturel

 

Pour coller, j'utilise une colle blanche scolaire, et des petites épingles à linge pour tenir les éléments ensemble le temps que la colle sèche:

Collage

 

Après quelques soirées de film-pliages-collage, voici le coeur prêt. Il ne reste plus qu'à le peindre ! Un petit coup de peinture en spray argentée fera très bien l'affaire:
Spray

 

Et après 24h de séchage, voici ce coeur de dentelle enfin prêt à intégrer le salon:
Coeur en dentelle de carton

Effet métalCoeureffet métalDentelle de carton

 

Si j'en ai le courage, je ferai bientôt 3 autres de ces coeurs pour décorer la pièce de Saint-Valentin... et à la Saint-Patrick, il me suffira de les coller ensemble : ils feront un joli trèfle à 4 feuilles !

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.