Nems au four

Ma grande poupette est abonnée à Toboggan. Et dans ce magazine, on trouve souvent des super-recettes faciles à faire et équilibrées, qu'elle a grand plaisir à cuisiner avec sa maman (tout en transformant la cuisine en vaste champ de bataille, mais c'est un autre sujet ;)). Cette fois-ci, ce fut une recette de nems au four : rapides et bons, ces petits rouleaux de légumes et de poulet ont remporté les suffrages de toute la famille.

 

Nous avons simplement suivi la recette, dont voici la photo :
Recette Nems

 

La première étape demande un peu de patience : il faut préparer les ingrédients. Couper un filet de poulet en fines lanières et le faire revenir à la poêle, réhydrater les champignons chinois séchés ; éplucher, laver et râper les légumes etc. Mais le jeu en vaut la chandelle !
Carotte râpée

 

Il faut aussi casser et battre un oeuf, dont on utilisera 2/3 pour la farce et 1/3 pour badigeonner les rouleaux avant de les enfourner:
Oeuf battu

 

Puis il a suffit de mélanger le tout, avec un peu de sauce soja et du gingembre. On mouille ensuite une feuille de riz, sur laquelle on dépose une grosse cuillère à soupe de farce... et on roule !

Farce de nems  Rouler les nems

 

C'est déjà presque prêt ! Reste à "peindre" les pâtés impériaux avec le reste de l'oeuf :
Oeuf sur nems  Nems prêts à cuire

 

 

Après 10 minutes à 210° au four traditionnel, voici le dîner prêt à être savouré avec la menthe et la salade du jardin :
Nems à manger

 

Bon appétit à tous les petits cuisiniers en herbe !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !