Velouté de citrouille

Halloween, Halloween, creepy, groovy Halloween! 

 

Une nouvelle soirée de terreur se prépare ! Il est temps de cuisiner quelques recettes effrayantes... Voici donc la soupe aux yeux !

 

La première étape consiste évidemment à réunir tous les ingrédients... dont le tout premier : la chair d'une citrouille (ou d'un potimarron, d'une courge butternut, d'un pâtisson etc).

Evider la citrouille

 

Ensuite, il faut simplement cuire ces cubes de citrouille... Un verre d'eau (plus et vous aurez une soupe, moins et vous pourrez monter la citrouille en purée) et on chauffe à feu doux et à couvert pendant environ 30 minutes:
Chair de citrouille

 

Voilà ! Comme la citrouille dégorge souvent de l'eau un peu amère à la cuisson, j'ai pour habitude de jeter le liquide de cuisson. Les morceaux en eux-mêmes sont largement assez tendres et juteux pour donner un excellent velouté). Il suffit ensuite de mouliner cette "compote" pour bien la lisser:
Compote de citrouille

 

C'est presque prêt ! On ajoute encore un peu de crème fraiche, du sel, du poivre, de la muscade... et on touille bien:
Condimenter

 

Tadam ! Voilà déjà un délicieux velouté, prêt à être congelé pour de futurs repas... ou à être transformé en soupe aux yeux. Aux armes: mni-boules de babybel, olives vertes et ketchup (j'ai fait avec ce que mon frigo avait à me proposer... mais dans l'idéal, on prend des boules de mozzarella, des olives noires et des olives vertes). On coupe, on superpose:
Yeux de fromage

 

Tremble, tremble, carcasse, car si tu savais où je te mène, tu tremblerais bien plus encore!
Soupe aux yeux

 

Voici en tout cas une petite soupe qui a bien plu aux enfants !
Buffet avec soupe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !