Papillons à croquer

Cette année, nous fêtons à nouveau l'anniversaire de ma petite fée en deux temps : une fête avec la famille et une autre avec ses ami(e)s. Cette fête de famille vient d'avoir lieu aujourd'hui... A cette occasion, nous avions préparé quelques mini-gâteaux tous simples avec une déco inspirée de féérie. Et donc on retrousse les manches pour un nouvel atelier cuisine à 6 mains !

 

Première étape : préparer le matériel. On cherche sur internet et on imprime un modèle de jolis papillons faciles à reproduire et qui se tiennent bien (modèle à télécharger ici). Ou bien on peut aussi les dessiner avec une matrice :

Matrice papillonsPapillons

On prépare ensuite une spatule de petite taille (pour les petites mains) et le nécessaire pour une cuisson au bain-marie, un nuage de lait, environ 150g de chocolat blanc et un peu de colorant alimentaire.
Chocolat au bain-marieColorant alimentaire

Puis on verse le chocolat fondu dans une petite seringue de pâtissier (plus facile à manier qu'une poche à douille pour les enfants), et on laisse les cuisiniers en herbe décalquer les motifs :
Calque PapillonsCalque Etoiles filantes

 

Eh oui, ça travaille dur dans la cuisine !
Cuisine

Après pas mal de travail, nos petites décos vont devoir refroidir et durcir :
Etoiles filantes
Coeurs 6 ans

 

Les papillons ont quant à eux droit à un traitement spécial :
Papillons sur livrePapillons refroidis

 

Une fois refroidies, ces décorations sont plutôt jolies à regarder :
Papillons finisPapillon

 

Et posées sur des petits gâteaux, encore plus !
Gâteaux

 

Bon anniversaire, petite fée !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !