Bulles géantes

"Maman, mon bulleur est videuuuuuu"

 

Avec cette recette miracle, voila bien une phrase que vous n'entendrez plus très souvent ! Car le bulleur, désormais, sera la grande coque de piscine du jardin devenue trop petite pour les enfants de la maison. Et toc, kicéki va pouvoir enfin bouquiner tranquille au soleil pendant que les enfants l'éclaboussent de savon s'amusent tranquillement ? C'est maman ! 

 

On commence donc par préparer tous les éléments de la recette :

- 4 mesures d'eau
- 2 mesures de sucre
- 2 mesures de liquide vaisselle

(pour les téméraires, on peut même ajouter du colorant alimentaire ou des fleurs très rouges pour donner des couleurs aux bulles. Intéressant surtout si on a plusieurs bacs : quand 2 bulles se croisent, leurs couleurs se mélangent ! Avec un seul bac, je préfère le liquide "naturel" parce qu'on peut facilement y piéger des arcs-en-ciel !).

 

Et c'est parti ! On commence par l'eau (j'ai pris mon arrosoir comme "mesure" de base) :
Eau & sucre

 

Puis on ajoute et mélange le sucre :
Sucre mélangé

C'est à ce moment que nous sommes allées dîner, pour laisser le sucre fondre jusqu'au bout et bien se mélanger à l'eau. Une heure plus tard environ, nous revoici donc à pied d'oeuvre ! 

Après un rapide remélangeage de l'eau sucrée, les filles ont versé le liquide vaisselle (4 bouteilles, donc fournissez-vous chez un discounter !) :

Liquide vaisselle

 

Touiller le liquide vaisselle est une tâche très drôle ! Il y a des bulles partout, ça mousse, ça remousse et on peut même glisser une paille dedans et SOUFFLER pour faire encore plus de bulles... Bon, par contre on doit ensuite laisser reposer le mélange toute la nuit pour que les bulles se posent : trop de mousse tue la bulle !

En attendant, on s'attèle à la fabrication des cercles à bulles. Récupération de tuteurs dans le jardin, fil de fer et pince :
Cercle de bulleurs

 

Et voila ! Libellules, papillons et moineaux, aux abris ! Les bulles sont lâchées...
Bulles géantes

 

Quand on propose cette activité à plusieurs enfants, il vaut mieux séparer les bassins pour éviter les collisions de cercles...
Groupe d'enfantsGroupe à bulles

 

Les bulles géantes, ça marche !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.