Carte boule à neige

Mistinguette et Poupette ont invité leurs ami(e)s pour fêter bientôt l'hiver ! Alors pour occuper 25 petites sauterelles de 6 à 8 ans pendant 4 heures, il nous faudra jongler entre les activités dynamiques et celles qui permettront à tout le monde de se poser un peu. Voici une carte façon boule à neige, que les enfants pourront facilement fabriquer ensemble et emporter chez eux, comme un trophée qui portera au dos une photo de la fête ! 

 

On commence par couper un carton légèrement pailleté aux dimensions de la future carte (dans notre cas, un format A5, il faut donc découper l'équivalent d'1/2 page A4) :

Carton A5

 

 

Il faut ensuite découper un cadre plus petit sur la première partie de la future carte :

Cadre

 

 

On prépare aussi des "vitres" : des pages transparentes pour présentations reliées, coupées en 4.

Vitres

 

 

Et enfin, on prépare les images de bonshommes de neige. Ensuite, aux enfants de jouer ! D'abord, il faut coller les images sur le fond de la carte et la "vitre" devant le cadre:

Collage

 

 

Les enfants choisiront ensuite des confettis (flocons, moufles ou bonshommes de neige), et des paillettes (bleu, blanc, argenté, gris ou mauve):

Paillettes

 

 

Il suffit ensuite de replier la carte et de bien coller les bords l'un sur l'autre (quitte à renforcer avec du scotch) :

Bonhomme de neige

 

 

Et voici notre petite carte façon boule à neige, avec un charmant petit bonhomme ravi de cette pluie de flocon brillants !

Carte Boule à Neige

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.