Olaf affamé

Vous cherchez à occuper un ou plusieurs enfants pendant les longues journées d’hiver ? Faites appel à Olaf et évitez le placard insonorisé !

 

Tout commence par une image d’Olaf imprimée en format A0 (ou sur 2 feuilles A3). Ensuite, on lui découpe la bouche au cutter (oui, c’est SANGLANT !) – une activité bien utile pour apprendre à manier le cutter :
Découpe

 

Ensuite, on fixe un petit carton à une palette (récupérée sur un trottoir) avec du simple scotch d’emballage :
Carton

 

Et c’est parti ! On additionne "boules de cotillons + sarbacanes + enfants", et on obtient un gros chaos qui rendra fou n’importe quel chat, mais aussi une grosse heure de jeux variés :
Feed OlafOlaf affamé

 

Après un premier contact avec le jeu, on peut tester plusieurs variantes :

  • Défi de quantité : réussir à faire entrer au moins 10 boules d’affilée dans la bouche d’Olaf.
  • Défi de temps (en utilisant la « bombe » d’un Tic-Tac-Boum) : chaque enfant reçoit 10 boules d’une couleur. Le gagnant est celui qui réussit à nourrir Olaf avec le plus de boules de sa couleur avant que la bombe n’explose !
  • Défi de mouvement : il faut suivre un parcours prédéfini (tracé à la craie ou au scotch de masquage) avec des obstacles avant de s’arrêter à une ligne précise pour lancer la boule. Le tout en musique et en rythme !
  • Défi de mémoire : on peut s’entraîner à lancer les boules pendant 30 secondes. Ensuite, l’enfant doit répéter l’opération… les yeux bandés !
  • Pour ranger : passer une chanson et mettre les enfants au défi de ramasser toutes les boules et toutes les sarbacanes avant la fin de la chanson.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !