Rempotage récupe

Après un hivernage réussi, mes petits cactus et succulentes sont prêts à reprendre de la racine !

 


Je commence donc par la première séance d'humidification de la saison... il faut bien détremper la motte pour relancer la pousse:

Humidification

 

 

Pendant que ces miss boivent tout leur saoûl, je fouine dans mon bric à brac pour trouver un pot convenable pour un groupe de cactus... et tombe sur cette petite cagette qu'une amie m'a laissée il y a peu:

Cagette

 

 

Je commence donc par retirer toutes ces étiquettes inesthétiques, puis je la repeins en utilisant le reste d'eau "sale" utilisée pour nettoyer le pinceau des filles après leur dernière séance de pâte à sel:

Peinture

 

 

En 1 heure, la peinture est sèche... Je peux donc reprendre la chute de nappe de jardin utilisée pour les housses de voiture des Miss, et la couper grossièrement aux dimensions de ma cagette:
Nappe coupée

 

Je replie ensuite simplement les bords pour un effet plus net, et j'agrafe directement à la cagette:Agrafeuse



Et voilà ! La nouvelle demeure de mes petits cactus est prête:

Pot récupe

 

 


J'embauche donc Poupette, qui va m'aider à rempoter : on dépose un lit de substrat pour cactées au fond de cette cagette:

Rempotage cactées

 

 

Il me reste plus qu'à y placer mes cactus:

Cactus rempotés

 

 


Je récupère aussi d'autrs pots plus conventionnels, et voici le groupe de mes cactées et succulentes prêt à affronter l'été !

Cactus rempotés

 

 

Et voici nos nouveaux compagnons sur notre table de Pâques (le petit bonhomme à jardiner y trouve aussi sa place jusqu'après les Saintes-Glaces):

Cactées rempotées
 

 

La nappe de Pâques est expliquée par ici:Rempotage récupe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !